Lanslevillard






Dent Parrachée Dôme de l'Arpont Dôme Arpont D^pme Chasseforêt

Parcourez les trois sommets






Carte géographique de Lanslevillard
Cliquez sur la carte 



Lanslevillard situé à 1 500 m d'altitude au pied du massif de la Vanoise est l'un des sept villages de la Haute-Maurienne.

La Haute-Maurienne est depuis toujours une voie de passage entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud, de nombreux voyageurs ont emprunté les cols du Clappier, du Petit Mont-Cenis, du grand Mont-Cenis et les populations locales vivaient de ce passage...

Il semble que Lanslevillard soit le lieu de nos origines (avec certitude depuis 1514...).

Au coeur des Alpes, la Haute-Maurienne est une région qui a attiré les premiers hommes. Les plus anciens vestiges de l'occupation humaine remontent au néolithique (3 000 ans avant JC).

Aujourd'hui avec ses 463 habitants Lanslevillard est un village accueillant été comme hiver, un village qui a su sauvegarder ses traditions, ses métiers d'art et son patrimoine. Toutes ces richesses et le paysage d'une beauté absolue, ses sommets qui culminent à plus de 3 000 m, ses maisons aux toits de lauze blotties autour de la Chapelle Saint-Sébastien donnent l'envie et le goût de faire des balades entre cousins et amis.

Christine Claraz






Commémoration du Docteur Claraz 31 août 2003 à Lanslevillard
Journal la Maurienne jeudi 4 septembre 2003
Photos : Lanslevillard
Photos : Haute Maurienne
Cartes postales anciennes
Documents anciens
Plan de Lanslevillard
www.lanslevillard.fr
www.lanslevillard.com
www.saint-landry.com : location d'appartements à Lanslevillard


Randonnées en Maurienne : ce site vous propose de découvrir de nombreux parcours sur les différents sommets de la vallée de la Maurienne.